Les MSP (Managed Services Provider)

Élargir son offre aux Cloud publics

Les Managed Services Provider (MSP) sont des entreprises de services informatiques qui gèrent à distance les systèmes informatiques de leurs clients, de manière proactive et sous un modèle forfaitaire.
Leur valeur ajoutée va du conseil d’experts dans les différents domaines informatiques, notamment en cybersécurité, jusqu’à la prise en charge de toute la chaîne de liaison entre les sites de leurs clients (postes de travail, serveurs locaux, équipements réseaux, connectiques, etc.) et l’infrastructure d’hébergement des applications centralisées.
Pour faire face à la demande croissante du marché et à la concurrence qui commercialise des offres équivalentes mais en mode Cloud, certains Managed Services Provider (MSP) décident de proposer également du conseil et d’étoffer leur offre en y associant des solutions de Cloud public.

illustration-gauche
nuage-gris-droite-bas

L’agilité pour se développer dans le Cloud

De la décision managériale à la mise en œuvre et la maîtrise opérationnelle, il y a des étapes cruciales de conduite des changements à franchir, comportant chacune des risques d’échec non négligeables, et pouvant avoir des impacts sur l’avenir même de l’entreprise.

Les premières questions concernent le choix du Cloud. En effet, les offres Cloud sont multiples et l’évolution des prix et des catalogues sont très rapides, à tel point qu’il devient très difficile pour un nouvel entrant de prendre une décision sereine sans un risque de se tromper et regretter son choix.

picto_reactivite

Réactivité

Choix rapides et efficaces

picto_flexibilite

Flexibilité

S’adapter aux changements fréquents extérieurs

Il s’agit de s’adapter au nouveau marché d’infogérance fondé sur des solutions Cloud, porteur de nouveaux modèles économiques et de nouvelles solutions techniques.

De plus en plus, les clients finaux deviennent réceptifs au paiement à l’usage et deviennent très sensibles aux arguments économiques promis et véhiculés par les campagnes marketing des géants fournisseurs de Cloud.

Le fournisseur de services managés ne peut ignorer ces facteurs et doit donc suivre la vague.

Mais quelle démarche est la bonne pour s’embarquer dans l’aventure du Cloud quand une entreprise débute dans le domaine ?
Quelle est la démarche qui représente le meilleur taux de réussite ?
Comment limiter les risques d’échec ?

Comment réussir la mutation des compétences acquises dans le domaine de l’infogérance traditionnelle et des expertises en solutions basées sur des logiciels et matériels traditionnels vers des compétences Cloud ?
C’est là tout l’enjeu d’une solution telle que Use IT Cloud.

nuage-blanc-gauche-bas
illustration-droite

Use IT Cloud : un copilote indispensable

Le constat est sans appel : l’entreprise doit repenser son modèle et évoluer vers le Cloud Hybride. Pour diminuer les risques liés à la complexité des offres Cloud, il convient de se doter d’une solution telle que Use IT Cloud, afin d’absorber ces complexités ainsi que les évolutions des technologies Cloud sans en faire subir les conséquences à celui qui les utilise. La plateforme fournit à son utilisateur d’autres facilités qui lui permettent même d’opter, avec une grande flexibilité, pour d’autres alternatives si les choix opérés s’avèrent peu ou pas assez efficaces.

L’agilité est devenue une condition de résistance et de réussite face à la concurrence. Use IT Cloud est une plateforme qui aide ses utilisateurs dans l’atteinte de cet objectif, à l’aide de ses outils très intuitifs et des modèles de déploiements ré-utilisables qu’il permet de concevoir et qu’il met à disposition dans le catalogue des services. Ces modèles sont personnalisables et très facilement adaptables à chaque cas d’usage et applicables aux différents Cloud pris en charge par la plateforme, tels que Amazon AWS, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, OVH, Orange Flexible Engine, Orange FCA, 3DS, Outscale, Scalway ou encore OpenStack et VMware.

Intuitive, une première prise en main de l’outil demande aux techniciens IT peu d’efforts d’apprentissage, ce qui facilite la ré-orientation des compétences traditionnelles IT en compétences Cloud dans des délais très courts.

Découvrez nos solutions Cloud

Vous souhaitez plus de renseignements ?