Use IT Cloud

Une solution compatible avec tous les plus grands fournisseurs du marché

Use IT Cloud est une solution cloud agnostique totalement compatible avec les plus grands fournisseurs Cloud internationaux. Elle permet d’intégrer et de piloter l’ensemble de son écosystème Cloud sur une interface unique pour créer une expérience et un suivi de l’activité Cloud incomparables.

illustration-gauche
nuage-gris-droite-bas
picto_optimiser

Déploiement simplifié

picto_identification-instantanee

KPIs et suivi personnalisés

picto_gouvernance

Gouvernance optimisée

Fournisseurs Clouds Publics

Use IT Cloud permet de simplifier, mais plus encore de maîtriser, l’usage du Cloud pour l’entreprise.

L’utilisation de la solution Use IT Cloud prend tout son sens dans un environnement multicloud, qui peut allier Cloud publics et Cloud privé.

Use IT Cloud devient un outil central de l’écosystème technique de l’entreprise en s’interfaçant d’une part avec les providers de Clouds publics, mais aussi avec les technologies de Clouds privés et les différents outils ITSM qui permettent la gestion et l’orchestration des infrastructures.

aws

Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS) est une division du groupe américain de commerce électronique Amazon, spécialisée dans les services de Cloud computing à la demande pour les entreprises et particuliers.

azure

Microsoft Azure

Microsoft Azure propose un large panel de services (calculs, stockage, développement web et mobile) en plus des services d’intégration, de networking, de conteneurisation et d’analyse de données.

gcp

Google Cloud Platform

Google Cloud Platform est un Cloud Provider proposant aux entreprises d’inventorier les instances de calcul, de stockage, les serveurs SQL, les technologies IAM Cloud (Identity and Access Management).

oraclecloud

Oracle Cloud

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) est un IaaS qui fournit une puissance de calcul haute performance. OCI fournit une élasticité en temps réel pour les applications d’entreprise en combinant les services autonomes, la sécurité intégrée et le calcul sans serveur d’Oracle.

alibabacloud

Alibaba Cloud

En 2016, le géant technologique chinois Alibaba est arrivé en Europe avec sa division Cloud Computing. Encore peu utilisé en France, Alibaba Cloud est déjà entré dans le top 5 mondial des fournisseurs de Cloud services et occupe la première place sur le marché chinois.

orangebusinessservices

Orange Business Services

Orange Business Services est spécialisé dans les infrastructures Cloud computing (IaaS et PaaS) pour les entreprises. Elle regroupe les activités de Cloud computing, d’hébergement et de stockage dans le Cloud.

ovhcloud

OVHCloud

OVHCloud propose aux entreprises des serveurs à la demande ou d’effectuer du stockage dans le Cloud (au travers d’hubiC notamment). L’entreprise peut également y créer son propre datacenter dédié.

outscale

3DS Outscale

La technologie de 3DS OUTSCALE (partenaire stratégique de Dassault Systèmes) met à disposition des entreprises un Cloud automatisé et évolutif, qui accompagne les projets informatiques les plus complexes, tout en maîtrisant leurs aspects opérationnels.

scaleway

Scaleway

Scaleway est un hébergeur Internet français spécialisé dans la fourniture de serveurs dédiés physiques et virtuels au travers des marques Scaleway, Online by Scaleway et Dedibox, de la fourniture de noms de domaine également sous la marque BookMyName, et de la commercialisation d’espaces en centre de données sous le nom de Scaleway Datacenter.

nuage-blanc-gauche-bas
illustration-droite

Clouds Privés

openstack

OpenStack

OpenStack est une solution open source d’infrastructure à la demande (IaaS) s’imposant aujourd’hui comme la référence en matière d’hébergement Cloud. OpenStack offre la possibilité de contrôler de grands volumes de calcul, de stockage et de ressources réseau, le tout géré par un tableau de bord offrant aux administrateurs le contrôle des utilisateurs et des ressources à disposition par le biais d’une interface web.

VMware

VMware vSphere

VSphere est la solution la plus complète de VMware destinée aux entreprises. Elle permet la gestion plusieurs serveurs tournants sous ESX ou ESXi, et fournit des fonctionnalités comme le déplacement à chaud des VM ou des disques virtuels.

VMware vCloud

VMware vCloud est une solution logicielle permettant aux entreprises de créer des Clouds privés multi-utilisateurs sécurisés en regroupant les ressources d’infrastructure dans des Datacenters virtuels.

Aujourd’hui, les entreprises migrent une partie et parfois même la totalité de leur infrastructure informatique on premise vers le Cloud. La réduction des coûts, la souplesse, la performance sont les avantages les plus recherchés, pour autant il devient vite très compliqué de pouvoir exploiter une infrastructure multicloud de façon optimale.

Use IT Cloud
Une solution plébiscitée par les DSI

  • Homogénéisation des plateformes
    quel que soit le nombre de fournisseurs Cloud utilisés, le nombre d’utilisateurs et la taille de l’infrastructure.
  • Optimisation des coûts
    grâce à une lecture détaillée, ventilée et en temps réel des coûts
  • Déploiement simplifié
    des infrastructures
  • Automatisation des tâches
    sur un portail unique, intuitif et Cloud agnostique

Découvrez nos solutions Cloud

Vous souhaitez plus de renseignements ?